Depuis juin 2015, la ville dispose d'un guide touristique, pour découvrir la région et ses sites géographiques.
La région, appréciée pour la douceur du climat et le mariage de la mer et du désert, accueille tous les hivers des milliers de camping-caristes de toute l'Europe. La ville se développe beaucoup au niveau touristique, notamment grâce à l'apparition d'hôtels et de surf camps de qualité.
Depuis 2003, la ville accueille les véliplanchistes et kitesurfeurs du monde entier grâce aux différents articles parus dans les plus grands magazines (Surf, Wind…), vantant les spots exceptionnels de la région. Chaque année, les plus grands windsurfers vont s'y entraîner. L'eau reste tout au long de l'année à une température très douce : 25 °C. Les surfeurs viennent y passer les trois mois d'hiver. Le spot de Foum Labouir est très réputé pour sa ligne droite parfaite et particulièrement longue. Il existe actuellement cinq écoles de sports nautiques qui accueillent chaque année un total de 3 000 touristes sportifs.
L'autre sport de Dakhla est la pêche en surf casting, c'est-à-dire du bord. Il n'est pas rare d'y pêcher des courbines de plus de 45 kg. Les passionnés privilégient la pêche de nuit. Tous les ans, en octobre, les participants au rallye aérien Toulouse - Saint-Louis du Sénégal ainsi qu'au Raid aérien Latécoère font escale à Dakhla.